Frissons d'hiver

Publié le 17 Décembre 2013

Frissons d'hiver

Frissons d'hiver

...et voilà que dès l'aurore, je maudis de le sort. Réveil brutal, le "Tic Tac" de l'horloge qui grignote à chaque seconde un peu plus de notre jeunesse.. Et que fais-je ? Peut importe le temps, le vent, je perçois la vie droit devant, j'ai pris les reines de mon âme.

Tout autour de nous, la nature devient morne et sinistre mais s'annonce déjà la période de fin d'année synonyme de sourires, de joies, bourrée d'hypocrisie, sans aucune fantaisie. Des instants qui, bien que chaleureux, laissent parfois un goût amer.

Les jours passent, les vieilles habitudes s’immiscent en mauvaises herbes, reprenant leurs droits s'épanouissant sans foi ni loi. Quelle meilleure école au travail acharné que les deux dernières années m'ayant bousillé ? Aujourd'hui, peu de choses m'effraient. Cependant désormais, travailler n'est plus une corvée, j'ai quitté le clan des idiots-épuisés-névrosés. Ainsi, je me surprends à observer les personnes qui, démoralisées, peinent à trouver un sens à leur destin damné, voués à une longue traversée.

Frissons d'hivers, agréable calvaire, je ère émerveillée agréablement accompagnée.

Némesia

Rédigé par Némesia

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article