Le deuil

Publié le 23 Octobre 2014

Le deuil
Le deuil

La colère, le bouillonnement incessant de mon âme... Un tourbillonnement brûlant de sens, en mouvement, en constant ressentiment.

L'absence est une douleur des plus vivante, vivifiante et lancinante. Inconsciemment, la perte, la tristesse ronge ardemment mes entrailles.

La sérénité m'a quitté il y a une éternité, emportant au loin tout semblant d'humanité, n'abandonnant, échouée, que ma dignité.

J'attends en vain que la peine ne cesse, je revêts alors mon masque de glace, cependant un rien me tracasse... Le temps passe, et tandis que les jours, les semaines ne s'écoulent, je lutte. Pour toi, pour nous, l'échec n'est pas une possibilité. La tranquillité n'est pas de mise, le combat s'annonce vif, si ce n'est illusoire, empli d'espoirs à la finalité incertaine, pourtant dénuée de haine.

Je jure de m'accrocher à ce rêve et de nous accorder une trêve, un instant paisible, d'oisiveté méritée.

Némésia

Rédigé par Némesia

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article