Une tasse, une insignifiante petite tasse (relique du passé)

Publié le 6 Février 2015

Une tasse, une insignifiante petite tasse (relique du passé)

Une tasse, une insignifiante petite tasse (relique du passé)

Une tasse, une simple tasse, sans ébréchure, ni la moindre fêlure... Une ombre, un soupir qui te rappelle à mon magnifique souvenir..

Il y a 5 mois, tes poumons s'emplissaient de ces dernières bouffées d'oxygène, ton coeur vibrait de ces derniers battements... En notre monde, la vie...la vie a repris son cours. Et péniblement, nous avons remis un pied devant l'autre. Les premiers instants en ton absence, toi, "le chef", "le sage", ce père, cet aïeul, furent pénibles mais je n'ai cessé depuis, de sentir ta présence, ton regard protecteur, à l'heure où je ne n'étais plus que l'ombre de mon âme, une âme à la dérive, si loin de la rive.

L'espoir emplit désormais mon cœur alors qu tu m'as connu en tes derniers instants dans un profond malaise. J'eu tant souhaité te faire partager ma joie de vivre ainsi retrouvée.

A penser ainsi, je ne peux me délier de ce sentiment de culpabilité, celle de vivre une vie qui ne fait que m’envelopper d'un espoir incommensurable à chaque jour qui s'écoule. Tu aurais du être présent dans mes plus beaux instants, j'eu tant voulu te présenter un jour l'homme que j'aurais choisi.

D'où que tu sois, grand-père, tu me manques tellement.

Je t'ai dédié ma dernière petite victoire, et je n'hésiterais pas une seconde à te dédier les prochaines. Pour toi, je lutterais, qu'importe le prix.

Dernièrement, j'ai bu un café dans ta tasse, cette minable petite tasse qui, elle, n'a pas bougé d'un iota, alors que toi... mon ascendant, celui sans lequel ma mère, puis mon père et enfin mes sœurs et moi n'aurions pas eu la même vie.

Un tasse, une impertinente tasse. Quel est dont le sens d'un monde où une tasse, une insignifiante et insolente tasse subsiste à son défunt et regretté propriétaire ?

Aussi étrange et irréaliste que cela puisse paraître, je suis certaine que tu as ajouté de la magie dans ma vie. C'est à cela que je me raccroche. Tu ne peux être parti à tout jamais. Je me perds souvent à vagabonder dans un monde où chaque être se réincarnerait en un nouvel et innocent individu...

Némesia

Rédigé par Némesia

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Superbe
Répondre